Une officiante professionnelle


Une véritable passionnée

Officiante de cérémonie laïque Alexandra BARO
Alexandra, officiante de cérémonie laïque



Alexandra est une femme d'une trentaine d'années qui a trouvé une réelle vocation dans la célébration de mariages.

 

Après avoir orchestré son propre mariage laïc, la découverte des multiples possibilités pour célébrer une union l'a totalement enthousiasmée.

Riche de ses nombreuses recherches pour avoir sa cérémonie laïque "idéale", elle a ensuite apporté ses conseils à plusieurs couples d'amis qui souhaitaient également avoir une cérémonie laïque, tout en s'enrichissant encore de leurs expériences.

 

 Enfin, c'est tout naturellement que plusieurs membres de son entourage lui ont demandé de célébrer des mariages ou autres renouvellement de vœux.

 

Heureuse de participer au bonheur des jeunes mariés et à l'accomplissement d'un événement important, Alexandra s'est instinctivement dirigée vers cette fonction d'officiante professionnelle.

Une prestataire compétente


Outre son envie personnelle, Alexandra présente les capacités nécessaires pour être officiante.

 

En effet, elle a naturellement une aisance à l'oral mais sait garder la discrétion nécessaire pour s'effacer derrière les "héros" de cette journée.

 

Ses capacités rédactionnelles, sa rigueur, son dynamisme et sa chaleur humaine sont autant de qualités qu'elle met au mieux à disposition des mariés, tant dans la préparation que lors de la célébration en toute subtilité de votre cérémonie.

 

Les couples qu'elle a unis  parlent d'elle dans le Livre d'or.


Une mission claire et complète

Cette fonction d'officiante se définit par la préparation et l'animation de l'ensemble de la cérémonie.

 

Mais sa mission commence bien en amont en identifiant votre projet, en vous accompagnant dans l'élaboration de votre cérémonie et en vous assistant tout au long de sa création jusqu'au jour J.


Cela implique aussi une coordination avec les participants (groupe de gospel, musiciens...), en réfléchissant à l'intégration judicieuse de leurs interventions au cours de la cérémonie.

 

 Ceci est totalement différent de la mission d'un "wedding planner" - ou organisateur de mariage - qui planifie un mariage de A à Z en assistant les mariés sur le choix de leurs tenues, de la salle de réception, du traiteur...